Eutelsat vise l’or aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi

le
0

Paris, 06 février 2014 — A la veille de l’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL) annonce qu’une capacité équivalente à 5 000 heures de transmissions a été réservée sur trois de ses satellites par les chaînes de télévision et prestataires de services, pour assurer la couverture médiatique en Europe de cet événement sportif de premier rang, auquel participeront plus de 2 500 athlètes, issus de plus de 80 pays.

 

Au cœur de ces dispositifs qui assureront la retransmission de cette aventure olympique vers l’Europe, se trouvent les satellites EUTELSAT 16A, EUTELSAT 7A et EUTELSAT 3D. Ces satellites offrent également une couverture et une connectivité instantanée entre l’Europe, la Russie, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. 

 

Ces trois satellites constituent une pièce maîtresse de l’infrastructure audiovisuelle qui permettra aux trois milliards de téléspectateurs attendus de regarder les 98 épreuves qui se dérouleront à Sotchi du 7 au 23 février, ainsi que de suivre les cérémonies d’ouverture et de clôture, les interviews et toute l’actualité sportive. L'événement de cette année fait ainsi suite à une longue série d’événements sportifs, culturels et d’envergure mondiale qui ont été diffusés dans le monde entier grâce à la flotte de satellites d’Eutelsat.

 

En amont et pendant toute la durée des JO, y compris pendant les Jeux paralympiques d'hiver 2014 qui se dérouleront également à Sotchi en mars, le Centre d’allocation de ressources à la demande d’Eutelsat poursuivra son travail de coordination de vente de capacité satellitaire occasionnelle, sur une base ponctuelle qui va de 15 minutes à plusieurs jours.

 

À propos d’Eutelsat Communications

Créé en 1977, Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 34 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 32 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.com

 

Pour plus d’information

  Presse  

  Vanessa O’Connor Tel: + 33 1 53 98 37 91 voconnor@eutelsat.fr

 

  Frédérique Gautier Tel: + 33 1 53 98 37 91 fgautier@eutelsat.fr

 

Marie-Sophie Ecuer Tel: + 33 1 53 98 37 91 mecuer@eutelsat.fr 

 

  Investisseurs et analystes  

Leonard Wapler Tel. : +33 1 53 98 35 30 lwapler@eutelsat.fr

 

Cédric Pugni Tel. : +33 1 53 98 35 30 cpugni@eutelsat.fr

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant