Eutelsat : une opportunité d'achat ?

le
0

(lerevenu.com) - Nomura a publié une étude favorable sur Eutelsat, avec un conseil d'achat et un objectif de cours à 26 euros. Les analystes du courtier ont accompagné pendant deux jours les dirigeants de l'opérateur satellitaire et sont revenus convaincus d'une inflexion favorable. 

Les raisons du ralentissement de la croissance en 2013 et pendant le premier semestre 2014 sont bien identifiées: restriction des dépenses budgétaires aux Etats-Unis, forte concurrence sur les prix des données en Afrique et retard dans les nouvelles capacités vidéo. 

Nomura souligne la confiance des dirigeants à délivrer une croissance de l'activité de plus de 5% pour l'exercice au 30 juin 2015 et pour le suivant, grâce à la première extension de l'offre video  depuis 2012 suivant le lancement en mars et avril 2015 de nouveaux satellites. 

Le chiffre d'affaires dans le transfert des données a reculé de 5% pour le semestre arrêté au 31 décembre 2013, en raison de la concurrence de la fibre optique et des surcapacités en Afrique. Mais les dirigeants estiment que le pire est passé et que l'activité devrait se stabiliser dans deux ans à venir. Enfin, concernant l'activité « multi-usages », le renouvellement des contrats est attendu entre 80% et 90% et les perspectives de nouveaux clients sont jugées peu visibles.   

Selon Nomura, les dirigeants d'Eutelsat ont renouvelé leur attachement  à la note de crédit « investment grade » ce qui limite l'appétit du

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant