Eutelsat : un joli rebond

le
0
Un satellite Eutelsat. (© Eutelsat)
Un satellite Eutelsat. (© Eutelsat)

L’opérateur satellitaire a publié des résultats semestriels proches des attentes. Au premier semestre de l’exercice clos le 30 juin 2017, la marge brute d’exploitation s’est élevée à 77,9%, en hausse de 0,4 point et le résultat net ressort à’2 millions d’euros en progression de 2,2%.

Sur la période, le chiffre d’affaires s’est replié de 2,2%, à 755,1 millions d’euros en ligne avec les attentes. Surtout, les dirigeants ont relevé leurs objectifs de rentabilité et a annoncé une marge brute d’exploitation de plus de 76% pour l’exercice en cours et de 77% pour l’exercice 2018-2019 grâce à un plan de réduction de coûts.

Le groupe a par ailleurs annoncé la création d’une joint venture avec l’américain ViaSat pour accélérer son développement dans l’internet dans les avions. Le titre en profite et s'adjuge plus de 7%.

Reconstuire un statut de valeur défensive

Eutelsat tente de reconstruire petit à petit son statut de valeur défensive. Le titre a perdu 37% sur un an. L’action a été attaquée ces derniers temps en raison de l’annonce du lancement en 2018 par le géant britannique de la télévision payante Sky, l’un de leurs principaux clients, d’un nouveau décodeur qui ne recourt pas à la technologie par antenne satellite.

Mais selon un analyste d’Oddo, les plateformes de télévision payante auront bien du mal à se passer des satellites dans les zones

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant