Eutelsat SA refinance avec succès sa dette bancaire par une émission inaugurale d'obligations en euros

le
0
Communiqué

PARIS, March 19, 2010 /PRNewswire/ --

- Succès du lancement et de la fixation des modalités définitives d'une émission obligataire inaugurale d'un montant de 850 millions d'euros ;

- Nouveau contrat de crédit d'un montant de 450 millions d'euros ;

- Allongement de la maturité moyenne du financement du Groupe Eutelsat Communications : de 2,7 ans, au 31 décembre 2009, à 5,3 ans ;

- Flexibilité financière accrue grâce à la diversification de la base d'investisseurs.

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) a annoncé aujourd'hui le succès du lancement d'une émission d'Obligations inaugurale pour le refinancement des lignes de crédit existantes d'Eutelsat SA (détenue à 96%) d'un montant total de 1,3 milliard d'euros arrivant à échéance en novembre 2011.

Ce refinancement devrait être réalisé au travers des opérations suivantes :

- l'émission d'obligations senior non assorties de sûretés (les >) à 7 ans, pour un montant total de 850 millions d'euros ; et

- la signature d'un nouveau contrat de crédit senior renouvelable non assorti de sûretés, ayant une maturité de 5 ans, pour un montant total de 450 millions d'euros.

Le livre d'ordres relatif à l'émission des Obligations a atteint plus de 3,8 milliards d'euros, illustrant la confiance du marché dans la solidité du modèle économique d'Eutelsat. Les Obligations seront émises à 99,232% et remboursables à 100% de leur montant principal. Le coupon s'élèvera à 4,125%. Clearstream et Euroclear procèderont à la compensation des obligations. Une demande sera introduite en vue de l'inscription des Obligations sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg. Les Obligations auront une maturité de 7 ans. Leur règlement-livraison est prévu pour le 26 mars 2010.

L'émission des Obligations s'accompagnera, concomitamment, d'un nouveau contrat de crédit senior renouvelable d'un montant de 450 millions d'euros, permettant à Eutelsat SA de compléter le refinancement de l'intégralité de ses lignes de crédit existantes de 1,3 milliard d'euros. Cette facilité de crédit, associée à une maturité de 5 ans, exceptionnelle dans les conditions de marché actuelles pour un emprunteur noté BBB- (S&P) et Baa3 (Moody's), viendra consolider la flexibilité financière de la société. Le nouveau crédit senior renouvelable arrivera à échéance en 2015.

Ces opérations permettront au Groupe Eutelsat Communications d'allonger la maturité moyenne de son financement, laquelle passera de 2,7 ans, en décembre 2009, à 5,3 ans.

Le produit de l'émission obligataire sera affecté au remboursement de la dette actuelle d'Eutelsat SA d'un montant total de 850 millions d'euros, consistant en un crédit in fine de 650 millions d'euros et en un crédit renouvelable tiré à hauteur de 200 millions. Les lignes de crédit d'un montant total de 1,3 milliard conclu en novembre 2004 seront ainsi annulées et remboursées à l'issue de l'opération dont la réalisation est prévue pour le 26 mars 2010.

A l'occasion de cette opération, Michel de Rosen, Directeur Général d'Eutelsat a déclaré : ), (ii) qui sont visées à l'article 49(2)(a) à (d) ("high net worth companies, unincorporated associations etc") de l'Ordre, (iii) qui sont en dehors du Royaume-Uni ou (iv) auxquelles une sollicitation d'investissement (au sens de la section 21 du Financial Services and Markets Act 2000) peut être légalement communiquées dans le cadre d'une émission ou transfert de valeurs mobilières (toutes ces personnes sont dénommées ensemble les >). Ce document est destiné uniquement aux Personnes Qualifiées et ne doit pas être utilisé au Royaume-Uni par des personnes qui ne seraient pas des Personnes Qualifiées. Tout investissement lié à ce document ne pourra être proposé ou conclu au Royaume-Uni qu'avec des Personnes Qualifiées.

    
    Pour plus d'information :

    Contacts Presse 

    Vanessa O'Connor
    Tél. : +33-1-53-98-37-91
    voconnor@eutelsat.fr

    Frédérique Gautier
    Tél. : +33-1-53-98-37-91
    fgautier@eutelsat.fr

    Relations investisseurs

    Lisa Sanders Finas
    Tél. : +33-1-53-98-30-92
    investors@eutelsat-communications.com

Eutelsat Communications

Pour plus d'information: Contacts Presse: Vanessa O'Connor, Tél. : +33-1-53-98-37-91, voconnor@eutelsat.fr; Frédérique Gautier, Tél. : +33-1-53-98-37-91, fgautier@eutelsat.fr; Relations investisseurs: Lisa Sanders Finas, Tél. : +33-1-53-98-30-92, investors@eutelsat-communications.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant