EUTELSAT s'associe avec la RAI dans HD et Ultra UD

le
0

(AOF) - La Rai, le groupe audiovisuel public italien, s’associe à Eutelsat pour diffuser en direct et en ultra haut définition (Ultra HD) l’un des événements sportifs les plus attendus de l’année. Grâce à cet accord passé entre les deux sociétés, les téléspectateurs équipés pour recevoir le bouquet de télévision par satellite gratuit Tivùsat, diffusé à partir du pôle audiovisuel HOT BIRD d’Eutelsat, pourront regarder sept matches de l’Euro 2016 dans une qualité d’image exceptionnelle. Ce nouveau format d’image représente en effet la prochaine évolution majeure de l'ère de l’audiovisuel.

" L'opération menée conjointement par Eutelsat et la Rai autour de l'Euro 2016 constitue l'initiative de plus grande envergure jamais réalisée en Ultra HD par le groupe audiovisuel public italien ", a précisé l'opérateur de satellites.

Eutelsat et la Rai travaillent également de concert au passage en haute définition de onze chaînes de la Rai diffusées par satellite. Cinq chaînes du groupe sont déjà disponibles en HD sur Tivùsat : Rai 1, Rai 2, Rai 3, Rai Sport 1 et Rai 4. A ces chaines s'ajouteront, en mai, les chaînes Rai Movie et Rai Premium. Le passage en HD de la totalité des onze chaînes sera achevé fin 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant