Eutelsat rassure et s'envole en Bourse

le
0
Un satellite Eutelsat. (© Eutelsat)
Un satellite Eutelsat. (© Eutelsat)

Au premier trimestre de son exercice 2016-2017 (juillet à septembre), Eutelsat a affiché un chiffre d'affaires de 384,8 millions d'euros, en croissance organique de 0,7% (-0,7% en publié).

Dans le détail, le pôle applications vidéo (63% du CA) se replie de 1,3%, à 224,3 millions, les services de données cèdent 2,8%, à 56,8 millions et les services aux gouvernements reculent de 10,7 à 53 millions. La branche services à valeur ajoutée grimpe, elle de 8,3%, à 29,4 millions et la division autres revenus reste très dynamique, gagnant 62,9%, à 27,1 millions.

Eutelsat a profité de la publication pour réaffirmer ses objectifs : une baisse attendue du chiffre d’affaires (à taux de change et périmètre constant et hors revenus non-récurrents) 3 et -1% pour l’exercice en cours avec l’objectif est de revenir à une quasi-stabilité des revenus pour l’exercice 2017-18 et un retour à la croissance pour l'exercice suivant.

Mais sur toute cette période, l'opérateur de satellites s'egage à maintenir sa marge brute d'exploitation (Ebitda) au-dessus de 75%.

Flux de nouvelles favorable

Pour Oddo, Eutelsat peut compter sur un flux de nouvelles favorable légitimant ces objectifs comme notamment une renégociation meilleure que prévu avec l’armée américaine cet automne permettant un retour à la croissance du segment services au gouvernement sur le prochain

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant