EUTELSAT prudent pour sa croissance annuelle, baisse du carnet de commandes au premier semestre

le
0

(AOF) - Eutelsat prévoit une croissance de son chiffre d'affaires annuel dans le bas de sa fourchette de prévision de 2 à 3%, compte tenu de la fin d’un contrat pour de la capacité HTS sur le satellite Eutelsat 3B et du ralentissement de la croissance sur KA-SAT. L’objectif de marge d’Ebitda est maintenu au-dessus de 76,5%. Cette perspective prudente a été donnée après la publication des résultats du premier semestre, clos fin décembre. Sur cette période, l'opérateur de satellites a vu son bénéfice net attribuable au groupe augmenter de 17% à 188 millions d'euros.

Son Ebitda a progressé de son côté de 7,3% à 600,3 millions d'euros, représentant 77,5% du chiffre d'affaires, en hausse de 0,1 point. Enfin, le chiffre d'affaires du groupe Eutelsat a augmenté de 7,1% (+1,5% en variation comparable) au premier semestre à 774,4 millions.

Au cours des six premiers mois de l'exercice 2015-2016, le carnet de commandes du groupe de satellites a baissé de 5% à 5,8 millions d'euros. Il équivaut à 3,9 fois le chiffre d'affaires de l'exercice 2014-2015. Les Applications Vidéo représentent 83% du carnet de commandes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant