Eutelsat: plonge après un avertissement sur résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Eutelsat plonge de 31% au lendemain d'un avertissement sur résultat lancé par l'opérateur de satellites à l'occasion de son point d'activité trimestriel, en raison de l'émergence de plusieurs facteurs défavorables ces derniers mois.

Ces éléments incluent une dégradation de l'environnement économique dans plusieurs marchés émergents, notamment en Amérique latine, ainsi qu'une pression concurrentielle accrue pour les services de données dans toutes les zones géographiques.

En prenant en compte ces paramètres, le chiffre d'affaires pour l'exercice 2015-2016 est désormais attendu globalement stable, alors qu'il était attendu dans le bas de la fourchette de croissance de 2 à 3% auparavant.

Ces facteurs continueront de peser sur le chiffre d'affaires de l'exercice 2016-2017, dont l'évolution est désormais attendue entre -3% et -1% (contre entre +4% et +6% auparavant).

La marge d'EBITDA est désormais attendue autour de 76% pour l'exercice en cours et autour de 75% pour 2016-2017 (contre 'supérieure à 76,5%' auparavant pour les deux exercices).

Sur son troisième trimestre comptable, Eutelsat a réalisé un chiffre d'affaires de 383 millions d'euros, en progression de 1,1% à taux de change constant et de 4,2% à taux de change réel, soit une croissance inférieure aux attentes de la direction.

Le carnet de commandes s'établit à 5,9 milliards d'euros au 31 mars 2016, contre 5,8 milliards à fin décembre 2015, croissance qui reflète pour l'essentiel le renouvellement de capacité à 36° Est avec des clients russes.

Le groupe déclare entreprendre un réexamen approfondi de son organisation et de ses priorités stratégiques, en mettant l'accent sur la génération de cash-flow et la préservation des marges. Un point stratégique détaillé sera présenté en juillet.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant