Eutelsat: pas de raison de se montrer plus positif pour UBS.

le
0

(CercleFinance.com) - A son tour, le bureau d'études UBS revient sur le dossier Eutelsat Communications après que l'opérateur satellitaire français ait, la semaine passée, lancé un avertissement marqué sur ses résultats doublé d'une future refonte stratégique. Certes, le titre a perdu 32% de sa valeur depuis lors mais selon les analystes, 'il n'existe aucune raison se montrer plus positif à ce stade'. L'objectif de cours est ainsi sabré de 27,5 à 20,90 euros, le conseil neutre sur la valeur étant toujours de mise.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Eutelsat tente de se stabiliser ce matin en gagnant 0,5% à 18,5 euros. Elle a cependant chuté de 27,6% vendredi puis encore de 6,8% hier lundi.

UBS énumère longuement la liste des 'défis auxquels les opérateurs satellitaires' doivent désormais faire face, à commencer par la 'pression sur le trafic de données, (les) risques à moyen terme sur la vidéo en raison de la progression des services OTT (pour 'Over the top', services vidéo passant par l'infrastructure de télécommunication fixe et non plus par les 'paraboles' satellites, ndlr), la prochaine génération de satellites HTS (satellites à haut débit, ndlr) ou encore la faiblesse persistance de la demande pour les services gouvernementaux'.

Sans oublier la détérioration de la visibilité liée à la signature de contrats de diffusion à plus court terme ou encore 'le risque d'abaissement du dividende, tant pour SES que pour Eutelsat', redoute UBS.

Dans un tel contexte, les analystes n'estiment pas judicieux de se replacer sur les actions du secteur malgré la chute qu'elles viennent de subir. Et ce d'autant que 'la progression des bénéfices sera probablement limitée ces trois prochaines années'.

UBS s'attend d'ailleurs désormais à une baisse de 1% des ventes d'Eutelsat à changes constants en 2017, contre + 5% précédemment. Et la marge d'EBITDA s'annonce désormais à 75%, contre 76,7% précédemment. Les analystes ont en conséquence réduit de 19% en moyenne leurs prévisions de bénéfice par action Eutelsat de 2016 à 2019.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant