Eutelsat Objectifs de long terme revus à la baisse

le
0
Copyrights here
Copyrights here

(lerevenu.com) - L'opérateur de satellites a publié de solides résultats au titre de son exercice clos fin juin dernier. En effet, le chiffre d'affaires a progressé de 4,6% à 1,22 milliard d'euros, conformément aux attentes des analystes, et l'excédent brut d'exploitation est ressorti à 957,2 millions, en hausse de 3%, grâce à une stricte maîtrise des coûts.

Mais le groupe évolue sur des marchés dégradés. Les dirigeants ont ainsi revu à la baisse leurs ambitions pour les trois prochaines années. Alors qu'ils anticipaient auparavant un chiffre d'affaires en hausse de plus de 7% par an en moyenne jusqu'à fin juin 2015, ils tablent désormais sur une croissance de 5 à 6% par an pour les trois prochains exercices. L'exercice en cours, sera le plus difficile : les ventes ne devraient augmenter que de 3 à 4%.

Côté rentabilité, la marge brute d'exploitation, qui a déjà plié de 1 point, à 78,3%, au cours du dernier exercice devrait s'établir autour de 77% pour les trois prochains.

Nous restons néanmoins à l'achat étant donné que le carnet de commandes est bien garni. Il représente plus de quatre ans d'activité.

S.L.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant