Eutelsat: mise en service du satellite Eutelsat 9B.

le
0

(CercleFinance.com) - Eutelsat annonce que son satellite Eutelsat 9B a été mis en service cette nuit. Offrant des services de télévision en Europe, il vient remplacer Eutelsat 9A qui sera redéployé à une autre position pour poursuivre sa vie opérationnelle en orbite.

Le nouveau satellite reprend donc la diffusion de plus de 350 chaînes, dont 100 en haute définition, que ce soit en réception directe ou via les têtes des réseaux câblés et de TNT. Suite à sa mise en service, la capacité se trouvant à 9° Est comprend désormais 50 répéteurs physiques (soient 47 répéteurs équivalents à 36Mz).

Le satellite dessert les marchés en plein essor de la vidéo en associant un faisceau étendu qui offre une couverture paneuropéenne à quatre faisceaux régionaux concentrés respectivement sur l'Allemagne, la Grèce, l'Italie et un ensemble constitué des pays nordiques, des pays baltes et de l'Ukraine.

Eutelsat 9B héberge en outre la première charge utile du système européen de relais de données EDRS (European Data Relay System), opéré à travers un partenariat public-privé (PPP) entre l'Agence Spatiale Européenne (ESA) et Airbus Defence and Space.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant