Eutelsat: lancement réussi du satellite Eutelsat 65 West A.

le
0

(CercleFinance.com) - Eutelsat annonce le décollage de la fusée Ariane emportant à son bord le satellite Eutlsat 65 West A. Le lanceur a décollé le 9 mars à 6h20 de Paris, avant de déposer après 27 minutes de vol le satellite sur son orbite de transfert. Le déploiement complet des panneaux solaires a été effectué quatre heures plus tard.

Au cours des prochains jours, le moteur d'apogée d'Eutelsat 65 West A sera allumé quatre fois, lui permettant de terminer son ascension vers l'orbite géostationnaire, après quoi ses antennes seront entièrement déployées. Suite à une phase d'essais en orbite, le satellite entrera en service commercial à 65° Ouest début mai.

Conçu pour répondre aux besoins des marchés dynamiques d'Amérique latine, sa puissante couverture régionale en bande Ku portera la croissance de la télévision et facilitera la connectivité des entreprises au Brésil ainsi qu'en Amérique centrale, dans les Caraïbes et dans la région andine.

Sa large couverture en bande C est conçue pour assurer des liaisons de contribution et des services de distribution transatlantiques. Enfin, sa charge utile multifaisceaux en bande Ka permettra de développer les services d'accès à Internet à travers l'Amérique latine, et ce notamment au Brésil, au Mexique, en Colombie et au Pérou.

Le lancement du satellite tout-électrique Eutelsat 117 West B suivra de quelques semaines celui d'Eutelsat 65 West A. Ce nouveau satellite accroîtra la capacité disponible à la position 117° Ouest, pour desservir les marchés de l'audiovisuel en Amérique latine.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant