Eutelsat: investit au tour de table de V-Nova.

le
0

(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications a pris une participation minoritaire au capital de V-Nova, société londonienne spécialisée dans la compression vidéo dont le groupe français a déjà testé la technologie Perseus. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été révélés.

Les intentions de l'opérateur satellitaire français sont les suivantes : 'Eutelsat et V-Nova prévoient également d'établir un partenariat commercial portant sur les marchés de la télévision par satellite. A travers ce partenariat, Eutelsat distribuera de façon exclusive, sur des marchés identifiés, la solution de compression Perseus développée par V-Nova, au sein d'offres communes.' V-Nova a été lancé voilà 18 mois seulement.

Le groupe français met en avant les qualité de la technologie de compression Perseus développée par V-Nova, notamment ses performances en termes de qualité d'image et de vitesse de traitement. Eutelsat a déjà utilisé Perseus pour retransmettre certains matchs de football de l'UEFA 2016, 'sans qu'aucune perte de signal ne soit constatée'.

Ce faisant, Eutelsat renforce son expertise en termes de transmission d'image de haute qualité (Haute définition et Ultra haute définition), l'une des demandes des chaînes de télévision par satellite.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant