Eutelsat et Speedcast annoncent le lancement d'un nouveau service maritime mondial à haut débit

le
0
Communiqué

SINGAPOUR, March 26 /PRNewswire/ -- A l'occasion du salon Asia Pacific Maritime, Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) et SpeedCast ont annoncé le lancement conjoint d'un nouveau service de communications maritimes de haut débit dédié au secteur de la marine marchande. Ce partenariat réunit l'expertise technique d'Eutelsat, l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites et de SpeedCast, l'un des grands fournisseurs de services par satellite en Asie, détenu à 100% par AsiaSat, opérateur régional de satellites leader en Asie.

Ce nouveau service offrira une couverture des grandes routes maritimes en exploitant principalement les ressources satellitaires en bande Ku des flottes Eutelsat et AsiaSat. Lors d'un changement de zone de couverture, le transfert d'un faisceau satellitaire à un autre se fera automatiquement sans intervention manuelle de la part de l'équipage, apportant un grand confort d'utilisation. Le service sera commercialisé sur la base d'abonnements forfaitaires sans limite de consommation. Une autre innovation majeure importante de ce service est la réduction de la taille de l'antenne stabilisée de 1 mètre de diamètre. Comparée aux antennes de 2,40 mètres pour les services actuels en bande C, l'usage de la bande Ku permet ainsi de diminuer de moitié le coût des équipements et de plus de 60% l'espace requis de fixation sur le pont.

Eutelsat et SpeedCast, à travers leurs réseaux de distributeurs, visent principalement les armateurs de navires de commerce et de flottes de pêche qui souhaitent équiper leurs navires de solutions d'accès au haut débit afin d'augmenter leur productivité et d'améliorer la vie en mer de leurs équipages. La liaison par satellite permettra d'établir entre le bateau et ses bases à terre un réseau privé virtuel entièrement sécurisé, le navire devenant ainsi un > entièrement intégré dans un réseau global. La fourniture d'autres services à l'équipage, tels que l'accès Internet, la connexion aux réseaux GSM, le téléchargement de la vidéo à la demande ou la réception de l'IPTV, pourra également être assurée par cette liaison satellite.

A l'occasion de cette annonce, Pierre-Jean Beylier, Président de SpeedCast, a déclaré :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant