Eutelsat et Spacecom : création d'un pôle audiovisuel conjoint à 16-17° Est, première position orbitale d'Afrique pour la diffusion en clair de programmes de télévision

le
0
Eutelsat Communications (Paris:ETL) et Spacecom (TASE:SCC) ont annoncé aujourd'hui avoir signé un accord de partenariat qui accompagnera la croissance de l'un des pôles audiovisuels les plus dynamiques d'Afrique.

Les deux sociétés ont mis en place un protocole de coopération pour commercialiser ensemble de la capacité en bande Ku, reliée à deux faisceaux de leurs satellites respectifs en couverture de l'Afrique. Ces faisceaux sont connectés pour une part au satellite EUTELSAT 16A d'Eutelsat, localisé à 16° Est, et de l'autre au satellite AMOS-5 de Spacecom, localisé à 17° Est. Plus d'une centaine de chaînes TV africaines et internationales sont déjà diffusées en clair via ces deux faisceaux. Elles sont reçues par des paraboles de 80 cm dans une zone qui réunit plus de 30 millions de foyers TV et qui comprend notamment l'Afrique francophone, jusqu'au Ghana et au Nigéria.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant