Eutelsat et SES annoncent la vente de Solaris Mobile à EchoStar

le
0

Luxembourg, Paris, 6 janvier 2014 — Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL) et SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) annoncent avoir conclu la vente de leur société commune, Solaris Mobile Limited, à EchoStar Corporation (NASDAQ: SATS). Basée à Dublin, Solaris Mobile est spécialisée dans le développement de services mobiles par satellite (MSS) d’une nouvelle génération. Elle fait partie des sociétés ayant été retenues par l'Union européenne pour opérer des services mobiles par satellite en bande S, mettant en œuvre une composante terrestre complémentaire.

Doté d’une longue expérience, l’opérateur EchoStar est bien positionné pour assurer la poursuite du développement des services mobiles par satellite à travers l'Union européenne, en s’appuyant sur ses connaissances relatives à la bande S et à ses débouchés commerciaux. Les détails de la transaction sont confidentiels.

À propos d’Eutelsat Communications

Créé en 1977, Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 34 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 32 pays, disposent d’une expertise technologie de haut niveau dans leur domaine d’activité et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité service de premier ordre. www.eutelsat.com

Pour plus d’information

 

Presse

 

 

 

Vanessa O’Connor

Tel: + 33 1 53 98 37 91

voconnor@eutelsat.fr

 

Frédérique Gautier

Tel: + 33 1 53 98 37 91

fgautier@eutelsat.fr

Marie-Sophie Ecuer

Tel: + 33 1 53 98 37 91

mecuer@eutelsat.fr

 

Investisseurs et analystes

 

 

Leonard Wapler

Tel. : +33 1 53 98 35 30

lwapler@eutelsat.fr

 

Cédric Pugni

Tel. : +33 1 53 98 35 30

cpugni@eutelsat.fr

 

À propos de SES

SES est un des principaux exploitants de systèmes de satellites dans le monde avec une flotte de 55 satellites géostationnaires. La société fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'à des entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l'industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d'excellence. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire à leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

 

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans la jeune entreprise d'infrastructure satellitaire O3b Networks. Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse : www.ses.com

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Markus Payer
SES Communications
Tél. : +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant