Eutelsat: en train de céder ses parts dans Hispasat.

le
0

(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications a annoncé hier soir qu'il avait lancé le processus de vente de sa participation de 33,7% dans l'opérateur satellitaire espagnol (également présent en Amérique latine) Hispasat, en exerçant l'option de vente consentie par Abertis, l'actionnaire majoritaire.

Aucun montant n'a été précisé à ce stade : “selon les termes de l'accord relatif à l'option de vente, la valeur de la participation dans Hispasat sera déterminée par un expert indépendant”, indique le groupe.

“La transaction aura lieu sous réserve de l'accord du gouvernement espagnol”, ajoute Eutelsat.

Selon le document de référence 2014/2015 d'Eutelsat, Hispasat a enregistré en 2014 un CA de 199,7 millions d'euros et un résultat net de 46,9 millions d'euros.

Abertis est un groupe espagnol dont l'activité est essentiellement l'exploitation de concessions autoroutières. Le groupe est aussi, pour une part très minoritaire de son CA, présent dans les télécommunications via sa participation dans Hispasat, mais aussi dans Cellnex Telecom, qui gère notamment 15.000 'tours télécoms' en Espagne et en Italie.

Rappelons qu'Eutelsat a lancé au printemps un avertissement sur résultats retentissant découlant notamment d'une demande de services moins favorable que prévu en Amérique latine. A la Bourse de Paris, l'action Eutelsat perd près de 39% de sa valeur depuis le début de l'année, contre - 6,6% pour l'indice CAC 40.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant