Eutelsat en phase de réhabilitation boursière

le
0
Eutelsat
Eutelsat

(lerevenu.com) - Lentement mais sûrement, le titre Eutelsat remonte la pente. Son cours a regagné 13% en six mois. Il fait un peu mieux que celui du luxembourgeois SES (+11%), qui avait, il est vrai, pris de l'avance depuis plus de deux ans. Ce regain est alimenté par l'espoir d'une ré-accélération de la croissance dans les services par satellite.  

Un marché qui «a enregistré une croissance d'environ 2,2% en 2013, en net ralentissement par rapport à ces dernières années» rappelle Euroconsult, qui organisait cette semaine la conférence annuelle de l'industrie, à Paris. «Mais

le secteur est dans une phase d'investissement», souligne le cabinet, qui table sur une hausse des revenus de 5,3% par an, en moyenne, sur les dix prochaines années.       

Eutelsat se situe typiquement dans cette configuration. Après 2,6% de croissance organique pour l'exercice clos le 30 juin 2014,

les dirigeants du groupe visent 4% sur l'exercice en cours, puis plus de 5% les deux suivants. Il pourra compter sur de nouvelles capacités, avec sept lancements de satellites prévus d'ici mi-2017 - dont cinq en 2015.

De quoi renforcer sa couverture des zones émergentes, au Moyen-Orient, en Asie, et en Amérique Latine, un continent dont l'acquisition de Satmex lui a ouvert les portes.

Les services vidéo (65% du chiffre d'affaires) devraient être le moteur de la croissance.  

En Bourse, la valorisation d'Eutelsat a retrouvé des couleurs, à 17,5 fois le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant