EUTELSAT emprunte 500 millions d'euros avec une émission d'obligations à cinq ans

le
0

(AOF) - Eutelsat Communications a annoncé hier l’émission par Eutelsat S.A. d’obligations senior non assorties de sûretés à cinq ans pour 500 millions d’euros. L'entreprise a pu tirer parti de l’environnement de marché très favorable pour lever du financement à long terme pour une maturité de cinq ans dans des conditions attractives. Cette opération a été très bien accueillie par une base diversifiée d’investisseurs et a bénéficié d’une sursouscription significative illustrant la confiance du marché dans la solidité du modèle économique à long terme d’Eutelsat.

Les obligations seront émises à 99,894% et seront remboursables à 100% de leur montant principal à leur maturité. Le coupon s'élèvera à 1.125% par an. Euroclear France, Clearstream et Euroclear procèderont à la compensation des obligations. Une demande sera introduite en vue de la cotation des obligations sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg. Les obligations auront une maturité de cinq ans. Leur règlement-livraison est prévu le 23 juin 2016.

Cette émission obligataire, combinée avec d'autres sources de trésorerie, permettra à Eutelsat de refinancer les obligations émises le 26 mars 2010 pour un nominal de 850 millions d'euros et portant un coupon de 4,125%.

Cette opération permet à Eutelsat d'allonger la maturité de sa dette et de réduire les charges financières d'environ 30 millions d'euros avant impôt sur une base annuelle à partir de mars 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant