Eutelsat double ses ressources de telediffusion a la position 9 degrés est avec le deploiement du satellite EUROBIRD(TM) 9A

le
0
Communiqué

PARIS, February 24 /PRNewswire/ -- Eutelsat Communications (Euronext Paris: ETL) a annoncé aujourd'hui l'entrée en service commercial du satellite EUROBIRD(TM) 9A à la position orbitale 9 degrés Est. Libéré la semaine dernière de sa première mission à la position 13 degrés Est par l'arrivée du satellite HOT BIRD(TM) 9, le satellite EUROBIRD(TM) 9A (précédemment nommé HOT BIRD(TM) 7A) vient d'être redéployé par Eutelsat à 9 degrés Est pour accompagner la croissance rapide de sa nouvelle position orbitale de télédiffusion. Il y remplacera le satellite EUROBIRD(TM) 9 en doublant les ressources opérationnelles qui passeront de 20 à 38 répéteurs.

Le transfert des 175 chaînes de télévision et des 25 stations de radio sur EUROBIRD(TM) 9A a été mené à bien cette nuit à 1 heure (temps universel) par le centre de contrôle d'Eutelsat, en étroite coordination avec les clients radiodiffuseurs et fournisseurs de liaisons montantes.

Ouverte en mai 2007, la position 9 degrés Est a vu, en un an, le nombre de ses programmes doubler, accueillant en particulier le lancement de nouveaux bouquets de télévision comme Hello HD en Hongrie, Platforma DV en Russie et Roots Global qui cible les communautés indiennes vivant en Europe. Cette position bénéficie notamment de son voisinage direct avec la position phare HOT BIRD(TM) d'Eutelsat, une proximité qui permet aux foyers équipés pour la réception directe par satellite de recevoir les offres de chacune de ces deux positions sur une même antenne double tête.

La position 9 degrés Est confirme également un important potentiel sur le marché de l'alimentation des réseaux câblés avec le développement du service KabelKiosk exploité par la filiale allemande d'Eutelsat.

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 26 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Inde, et sur de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux de satellites en terme de chiffre d'affaires. Au 31 décembre 2008, la flotte des satellites d'Eutelsat assure la diffusion de plus de 3 200 chaînes de télévision et 1 100 stations de radio. Plus de 1 100 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13 degrés Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers en Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat sert également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunication et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications de services haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet, les collectivités locales ainsi que pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic commercialise ses services en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, dont le siège est à Paris, regroupe près de 591 hommes et femmes issus de 27 pays.

http://www.eutelsat.com

    
    Pour plus d'information

    Contacts presse
    Vanessa O'Connor
    Tel: +33-1-53-98-38-88
    voconnor@eutelsat.fr
 
    Frédérique Gautier
    Tel: +33-1-53-98-38-88
    fgautier@eutelsat.fr
 
    Relations investisseurs
    Gilles Janvier
    Tel: +33-1-53-98-35-30
    investors@eutelsat-communications.com

Eutelsat Communications

Pour plus d'information: Contacts presse, Vanessa O'Connor , Tel: +33-1-53-98-38-88 , voconnor@eutelsat.fr . Frédérique Gautier , Tel: +33-1-53-98-38-88 , fgautier@eutelsat.fr . Relations investisseurs: Gilles Janvier , Tel: +33-1-53-98-35-30 , investors@eutelsat-communications.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant