EUTELSAT crée une coentreprise avec ViaSat pour développer le haut débit par satellite en Europe

le
0

(AOF) - Eutelsat Communications et ViaSat ont annoncé hier un partenariat portant sur la création d’une coentreprise qui associe les activités haut débit d’Eutelsat en Europe, à la technologie de pointe mise au point par ViaSat ainsi que son expérience de FAI acquise auprès des consommateurs. Dans la continuité d’une collaboration initiée il y a dix ans, Eutelsat et Viasat mettent aujourd’hui en commun leurs atouts et leurs ressources respectifs en Europe afin de développer l’activité haut débit existante d’Eutelsat et de lancer une activité de commercialisation directe de services d’accès haut débit.

La transaction est soumise à l'approbation des autorités compétentes et aux autres conditions usuelles. Sa clôture est prévue au cours du second trimestre de l'année 2016.

"A travers le satellite multifaisceaux KA-SAT, nous avons bâti une plate-forme de connectivité haut débit performante et puissante pour l'Europe. En tant que partenaire technique de ce programme, ViaSat a beaucoup contribué à ce succès. Aujourd'hui, le haut débit figure parmi les piliers de notre stratégie de croissance. C'est pourquoi, pour élargir notre offre, nous cherchons à nous adosser aux entreprises leaders dans ce domaine, mettant à notre disposition des technologies de pointe. ViaSat est un partenaire en qui nous avons confiance et que nous estimons, compte-tenu de sa capacité à définir des offres qui font désormais référence et à développer des technologies génératrices d'opportunités de croissance dans le haut débit. Nous entamons un nouveau chapitre de notre relation avec ViaSat et donnons un coup d'accélérateur aux services Internet de grande qualité, à un prix raisonnable", a commenté Michel de Rosen, président-directeur général d'Eutelsat.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant