Eutelsat: connexion Internet haut débit pour Finnair.

le
0

(CercleFinance.com) - Finnair a annoncé la signature d'un accord avec ViaSat pour mettre en place un service de connexion Internet haut débit sans fil à bord de l'ensemble de sa flotte court-courrier d'Airbus A320 en Europe.

EL AL Israel Airlines teste également déjà son offre Internet auprès de ses clients pour un lancement commercial prévu d'ici la fin de l'année.

' Les deux compagnies aériennes se sont engagées à tirer parti de la connectivité satellite pour offrir à leurs passagers un accès Wi-Fi haut débit ' indique le groupe Eutelsat.

ViaSat fournit un service complet qui s'appuiera sur la connectivité fournie par Eutelsat. Cette connectivité repose sur le satellite de grande capacité KA-SAT, qui dessert l'Europe et le bassin méditerranéen.

' ViaSat met à profit sa vaste expérience dans la fourniture de systèmes de connectivité en vol déployés auprès de grandes compagnies aériennes tandis qu'Eutelsat apporte la brique connectivité ' a déclaré Mark Dankberg, Président directeur général de ViaSat.

' En collaboration avec ViaSat, nous offrons une connexion Internet en vol qui, en termes de qualité, est comparable à ce que nous proposons déjà au sol à plusieurs milliers d'utilisateurs et qui permet aux compagnies aériennes desservant l'Europe d'enrichir l'expérience en vol de leurs passagers. ' a annoncé Rodolphe Belmer, Directeur général d'Eutelsat Communications.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant