Eutelsat Communications : Assemblée générale annuelle du 8 novembre 2011

le
0
Communiqué

PARIS, November 8, 2011 /PRNewswire/ --

        
        - Approbation des comptes consolidés de l'exercice 2010-2011
        - Approbation de l'ensemble des résolutions
        - Approbation d'un montant de dividende de 0,90 euro par action,
          en augmentation de 18,4 % par rapport à l'exercice précédent ;
        - Entrée au Conseil d'administration de Jean-Paul Brillaud et
          Jean-Martin Folz
        - Nomination par le Conseil d'Administration, qui s'est réuni
          après l'Assemblée générale, de Jean-Martin Folz comme Président non
          exécutif d'Eutelsat Communications
        - Nomination par le Conseil d'Administration de Giuliano Berretta
          comme Président d'honneur

L'Assemblée générale annuelle ordinaire et extraordinaire des actionnaires d'Eutelsat Communications réunie le 8 novembre 2011 sous la présidence de Giuliano Berretta, Président du Conseil d'administration, a approuvé les statuts et comptes de l'exercice 2010-2011 ainsi que toutes les résolutions soumises au vote.

Les actionnaires ont aussi approuvé la distribution d'un montant de 0,90 euro par action, en progression de 18,4% par rapport à l'exercice précédent. Cette distribution, qui représente 58% du résultat net attribuable au Groupe, sera mise en paiement le 22 novembre 2011.

Nominations au Conseil d'administration

L'Assemblée générale a renouvelé les mandats du Fonds Stratégique d'Investissement (représenté par Thomas Devedjian), d'Abertis Telecom (représenté par Marta Casas Caba) et de Bertrand Mabille en qualité d'administrateurs pour une durée de six ans venant à expiration à l'issue de l'Assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 30 juin 2017. L'Assemblée générale a nommé Abertis Infrastructuras (représenté par Francisco Reynes Massanet), Tradia Telecom (représenté par Tobias Martínez Gimeno) et Retevision I (représenté par Andrea Luminari) en qualité d'administrateurs pour des mandats de six ans.

L'Assemblée générale a également approuvé la nomination en tant qu'administrateurs de Jean-Paul Brillaud et de Jean-Martin Folz pour des mandats de six ans.

Jean-Martin Folz a été élu par le Conseil d'administration réuni à l'issue de l'Assemblée générale, Président du Conseil d'administration. Le Conseil a également nommé Giuliano Berretta comme Président d'honneur du Groupe.

Michel de Rosen, Directeur Général a déclaré : " Les excellents résultats réalisés cette année encore par Eutelsat font de l'exercice 2010 / 2011 une année record pour notre entreprise. Pour la deuxième année consécutive, nous enregistrons une croissance à deux chiffres de notre chiffre d'affaires et une progression de 11,9 % de notre EBITDA. Pour maintenir notre leadershipsur des marchés qui restent bien orientés, nous consacronsl'équivalent de

plus de40% de notre chiffre d'affairesau renouvellement et à l'expansion de nos ressources en orbite et prévoyonsd'investir550 millions d'euros par anen moyenned'ici juin 2014. Ces investissements ne grèvent pas notre capacité à associer nos actionnaires à la croissance et nous avons l'objectif de continuer à faire progresser d'année en année le dividende dans une fourchette comprise entre 50% et 75% du résultat net part du Groupe.

L'aventure jalonnée de succès d'Eutelsat va se poursuivre avec un nouveau Président du Conseil d'administration, Jean-Martin Folz. Il succède à Giuliano Berretta qui a longtemps et brillamment conduit le développement d'Eutelsat et dont : nous sommes fiers qu'il devienne le Président d'honneur de notre Groupe "

Le détail des votes par résolution est disponible sur le site Internet du Groupe.

Calendrier financier indicatif pour 2011-2012 :

-16 février 2012 : publication des résultats semestriels de l'exercice 2011-2012

- 10 mai 2012: publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice 2011-2012

- 30 juillet 2012 : publication des résultats annuels de l'exercice 2011-2012

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 29 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2011, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 3 950 chaines de télévision. Près de 1

100 chaines étaient diffusées par le biais de sa position phare HOT BIRD(TM) à la position 13degree(s) Est, avec une audience de plus de 120 millions de foyers recevant le cable et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic sert les besoins d'Internet en haut débit d'entreprises, de collectivités locales, d'administrations, et d'organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, un peu plus de 700 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 30 pays.

http://www.eutelsat.com

Eutelsat Communications

CONTACT: Presse - Vanessa O'Connor, Tel. : +33-1-53-98-37-91,
voconnor@eutelsat.fr. Frédérique Gautier, Tel. : +33-1-53-98-37-91,
fgautier@eutelsat.fr. Analystes et Investisseurs : Lisa Finas, Tel. :
+33-1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com. Léonard Wapler,
Tel. : +33-1-53-98-31-07, investors@eutelsat-communications.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant