Eutelsat Communications annonce la signature de contrats de long terme avec Telespazio pour la diffusion des programmes de television de la RAI sur la position HOT BIRD(TM)

le
0
Communiqué

ROME et PARIS, January 19 /PRNewswire/ -- Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) et Telespazio, une société du Groupe Finmeccanica/Thales, annoncent la signature d'un accord de location de capacité sur la position HOT BIRD(TM) à 13 degrés Est jusqu'en 2020. Cet accord porte sur la location de deux répéteurs entiers pour assurer la diffusion d'un large ensemble de programmes de télévision et de radio produits par la RAI, le radiodiffuseur national italien.

Transportés actuellement par le satellite HOT BIRD(TM) 8, ces services seront transférés sur le satellite HOT BIRD(TM) 9, lancé avec succès le 20 décembre dernier, dès son entrée en service à la position 13 degrés Est le mois prochain.

Les deux répéteurs de ce contrat assureront la diffusion des programmes phares de la télévision nationale italienne (Rai Uno, Rai Due et Rai Tre) ainsi qu'une offre de sept programmes thématiques (Rai News 24, Rai Sport più, Rai Gulp, Rai Med, Sat 2000, Senato TV et Camera dei Deputati) et quatre programmes d'éducation (Rai Edu 1 et 2, Rai Nettuno Sat Uno et Rai Nettuno Sat Due). Ces répéteurs transporteront également les onze stations de radio de la RAI. Tous ces programmes sont accessibles en clair pour les plus de sept millions de foyers italiens équipés d'une antenne de réception directe individuelle ou collective pointée vers la position HOT BIRD(TM). Le signal satellitaire alimente également de nombreux réseaux câblés dans l'ensemble de la zone de couverture des satellites HOT BIRD(TM) en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant