Eutelsat: collaboration renforcée avec l'UER.

le
0

(CercleFinance.com) - Principal distributeur de contenus audiovisuels (qu'il s'agisse de sport ou d'actualités) auprès des plus grands médias internationaux, l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) et Eutelsat Communications ont signé plusieurs contrats de location de capacités sur 4 satellites d'Eutelsat, a-t-on appris ce jeudi matin.

Ces contrats permettront d'assurer la retransmission en direct de compétitions sportives phares à venir, notamment des Championnats européens de football et d'autres événements sportifs incontournables cet été.

En utilisant des ressources opérées sur les satellites EUTELSAT 65 West A, EUTELSAT 12 West B et EUTELSAT 5 West A, l'UER étendra la couverture de ses services à de nouvelles régions, en particulier en Afrique, à travers un contrat de location de capacité permanente.

L'UER renforce et accroît par ailleurs les ressources qu'elle loue sur le satellite EUTELSAT 7B. Portant sur le long terme, ce renouvellement démontre la place de premier choix qu'occupe ce satellite au sein des réseaux de distribution de l'Eurovision en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Maillon essentiel dans la chaîne de diffusion, le satellite permet de distribuer en direct des images des rendez-vous sportifs et des temps forts de l'actualité auprès des chaînes de télévision, qui les diffusent ensuite auprès de leurs publics.

'Ces nouveaux contrats placent les satellites d'Eutelsat au coeur de l'infrastructure numérique mise en place pour diffuser les événements sportifs phares de cet été et des années à venir. Ils nous permettent aussi de franchir une étape supplémentaire dans la relation que nous entretenons avec l'UER et l'Eurovision. L'échelle mondiale de notre flotte permet d'apporter à nos clients des ressources en Europe comme en Amérique du Sud et en Afrique', a commenté Michel Azibert, directeur commercial et du développement d'Eutelsat.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant