Eutelsat: Barclays Capital abaisse à 'sous-pondérer'.

le
1

(CercleFinance.com) - Barclays Capital a ramené mercredi sa recommandation sur Eutelsat de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer', estimant que l'opérateur satellitaire 'confronté à trop de problèmes'. Son objectif de cours est réduit de 22 à 15 euros.

S'il rappelle que l'action a lourdement chuté après le récent 'profit warning' du groupe, subissant une dévalorisation de l'ordre de 10%, BarCap explique qu'il préfère désormais ajuster ses prévisions.

Selon lui, un exercice 'normal' pour Eutelsat devrait désormais se traduire par une évolution du chiffre d'affaires comprise entre -0,5% et 0%, sous le coup notamment du net repli des activités de données et de fortes pressions sur les prix.

L'intermédiaire reconnaît toutefois que son opinion sur la valeur pourrait redevenir plus favorable si l'équipe de direction devait présenter un plan crédible lors de la journée d'investisseurs du mois de juillet ou si le groupe parvenait à faire de nouveau le plein de capacités sur sa plateforme Hot Bird.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jmlhomme il y a 11 mois

    avec des si..... on prend des décisions. La direction a largement contribué à la situation.... Cela merite donc une éviction..... Ne rien voir venir, ne rien corriger en temps ce n'est pas une équipe dirigeante