Eutelsat annonce un nouvel accord commercial entre sa filiale Skylogic et TeliaSonera pour la distribution du service haut-débit Tooway(TM)

le
0
Communiqué

PARIS, May 23, 2011 /PRNewswire/ --

Eutelsat Communications , l'un des principaux opérateurs de satellites en Europe annonce aujourd'hui, la signature d'un nouvel accord commercial entre Skylogic, sa filiale haut-débit, et le géant finlandais des télécommunications TeliaSonera, pour la distribution du service Tooway(TM) de nouvelle génération.

En distribuant le service haut-débit Tooway(TM), exploité sur le nouveau satellite d'Eutelsat KA-SAT, TeliaSonera a l'objectif de se doter d'une solution immédiate pour réduire efficacement la fracture numérique qui affecte les territoires situés à l'écart des réseaux terrestres de haut débit filaires et sans-fil. L'opérateur déploiera dans un premier temps le service Tooway(TM) en Finlande. Il estime dans les trois prochaines années desservir plusieurs milliers d'utilisateurs.

Bénéficiant de débits pouvant aller jusqu'à 10 Mbit/s en réception et 4 Mbit/s en émission, le service Tooway(TM) distribué par TeliaSonera permettra d'apporter une solution d'accès à l'Internet rapide qui soit à la fois fiable et abordable dans des régions où les solutions d'accès au haut-débit sont limitées. La solution Tooway(TM) est composée d'une petite antenne parabolique qui est reliée à un modem, lui-meme connecté à l'ordinateur par un cable Ethernet, permettant aux utilisateurs d'accéder à Internet sans avoir besoin d'une ligne téléphonique.

La nouvelle génération du service Tooway(TM) sera exploitée sur le satellite KA-SAT, lancé en décembre 2010 pour une entrée en service opérationnel mi-2011. Doté d'une capacité totale de plus de 70 Gbps, KA-SAT est le pionnier en Europe d'une nouvelle génération de satellites de grande capacité (HTS) optimisés pour des services grand public et professionnels d'accès à Internet à haut débit à des prix attractifs. Couvrant l'Europe et de larges zones du Bassin méditerranéen, ce satellite est la pierre angulaire d'une infrastructure incluant huit stations au sol reliées à la dorsale Internet par fibre optique et réparties sur l'ensemble du territoire européen.

"Nous sommes heureux et fiers de pouvoir apporter à tous les foyers de Finlande cette toute nouvelle technologie d'accès au numérique pour le grand public. Elle nous permet, pour la première fois, de mettre réellement l'accès au haut-débit à la disposition de tous les finlandais>> commente Juha-Pekka Weckström, le Directeur Général de TeliaSonera en Finlande. >.

Pour Arduino Patacchini, Directeur général de Skylogic, filiale haut-débit d'Eutelsat: >.

A propos de TeliaSonera

TeliaSonera déploie des réseaux et des services de télécommunications dans les Pays Nordiques, les Etats Baltes et sur les marchés émergents de l'Eurasie mais aussi en Russie, en Turquie et en Espagne. TeliaSonera apporte des solutions pour faciliter la communication, de manière efficace dans une démarche de développement durable. Son ambition est de se positionner comme le leader ou le challenger sur ses marchés, offrant un service client au meilleur niveau, des infrastructures réseaux de grande qualité et des couts d'opérations optimaux. TeliaSonera est également leader européen de fourniture de capacité à travers un réseau dorsal d'interconnexion à l'international. TeliaSonera est coté sur les places de Stockholm et Helsinki. En 2010, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires net de 107 milliards de SEK, dégageant un EBITDA de 37,7 milliards de SEK et un bénéfice par action de 4,73 de SEK.

http://www.teliasonera.com

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 27 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 mars 2011, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de 3 800 chaines de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit au départ de terminaux fixes et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic exploite une gamme de services à valeur ajoutée pour les entreprises, les fournisseurs d'accès Internet, les collectivités locales, les administrations, et les organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 700 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.

http://www.eutelsat.com

http://www.tooway.com

Eutelsat Communications

CONTACT: Pour plus d'information: Vanessa O'Connor, Tel:
+33-1-53-98-37-91, voconnor@eutelsat.fr; Frédérique Gautier, Tel:
+33-1-53-98-37-91, fgautier@eutelsat.fr; Investors & Analysts, Lisa Finas,
Tel: +33-1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant