Eutelsat annonce un nouvel accord commercial entre sa filiale Skylogic et le fournisseur d'acces Internet français Sat2Way pour distribuer le service Tooway(TM) de nouvelle generation sur le satellite KA-SAT

le
0
Communiqué

PARIS, April 4, 2011 /PRNewswire/ -- Eutelsat Communications annonce aujourd'hui la signature d'un nouvel accord commercial entre Skylogic, sa filiale haut débit et le fournisseur d'accès Internet français Sat2Way portant sur la distribution du service Tooway(TM) de nouvelle génération qui sera commercialisé en mi-2011 sur le satellite KA-SAT. Cet accord s'inscrit dans le cadre d'un partenariat de long terme entre Skylogic et Sat2Way, ce dernier ayant distribué dès le début 2008 le service Tooway(TM) de première génération en bande Ka sur le satellite HOT BIRD(TM) 6 d'Eutelsat.

Dans le cadre de cet accord, Sat2Way déploiera une gamme complète d'offres avec des débits pouvant aller jusqu'à 10 Mbit/s. Signé pour une durée de quatre ans, le contrat porte sur une valeur initiale de 4 millions d'euros.

L'objectif de Sat2Way est d'aller bien au delà de cet engagement. De fait, la pré-réservation du service Tooway(TM) sur KA-SAT, ouverte en ligne sur le site Internet www.sat2way.fr, a déjà réuni en 2 semaines plus de 3 000 demandes de souscriptions. Cette dynamique illustre l'important potentiel du marché français pour l'internet par satellite alors que, selon les chiffres de l'IDATE 2011, environ 400.000 foyers français ne sont pas éligibles à l'ADSL, la plupart de ces foyers étant situés en zones rurales et périurbaines.

Stéphane Ruelle, Dirigeant de Sat2Way, se félicite de ce nouveau partenariat avec Eutelsat :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant