Eutelsat annonce un nouvel accord commercial entre sa filiale Skylogic et Avonline pour distribuer le service d'internet haut debit Tooway(TM) sur le satellite KA-SAT au Royaume-Uni

le
0
Communiqué

PARIS, April 20, 2011 /PRNewswire/ -- Eutelsat Communications annonce aujourd'hui la signature d'un nouveau contrat entre sa filiale haut débit Skylogic et Avonline, spécialiste de services par satellite au Royaume-Uni, pour assurer la distribution de services exploités sur le satellite KA-SAT, premier satellite européen de grande capacité (HTS). Ce contrat, d'une valeur de 5 millions d'euros, permettra à Avonline de distribuer au Royaume-Uni la nouvelle génération de services d'accès Internet par satellite Tooway(TM) d'Eutelsat. Avec des vitesses allant jusqu'à 10 Mbit/s en réception et jusqu'à 4 Mbit/s en émission, Tooway(TM) nouvelle génération offrira un accès Internet à haut débit, fiable et accessible à tous les foyers sur l'ensemble du territoire britannique. Ce service vise en particulier les zones rurales et périurbaines situées à l'écart des réseaux terrestres de haut débit ADSL et mobile, alors qu'actuellement plus d'un foyer sur 10 au Royaume-Uni n'est pas en mesure de se connecter à l'Internet avec un débit de 2 Mbit/s, seuil minimum requis par le gouvernement.

Comptant parmi les leaders britanniques pour la fourniture de services numériques de haut débit, Avonline s'appuie sur un réseau de 400 installateurs professionnels présents sur l'ensemble des îles britanniques et de l'Irlande. Intervenant dans le domaine de l'Internet par satellite depuis près de dix ans, Avonline a été le principal fournisseur des services Tooway(TM) au Royaume-Uni ces deux dernières années.

La nouvelle génération des services d'accès Internet haut-débit Tooway(TM) sera exploitée sur le nouveau satellite multifaisceaux KA-SAT d'Eutelsat, qui a été lancé en décembre 2010 et entrera en service mi-2011. Avec une capacité totale de plus de 70 Gbit/s, KA-SAT est aujourd'hui le satellite de télécommunications le plus puissant au monde. Pionnier en Europe de la nouvelle génération des grands satellites multifaisceaux, KA-SAT ouvre une ère totalement nouvelle de services par satellite pour les particuliers et les PME. Couvrant l'Europe et de larges zones du bassin méditerranéen, KA-SAT est la pierre angulaire d'une infrastructure incluant huit stations au sol reliées à la dorsale Internet par fibre optique et réparties sur l'ensemble du territoire européen.

A l'occasion de ce nouveau contrat, Mark Wynn, Directeur Général d'Avonline a declaré : >

L'équipement terminal nécessaire pour se connecter au service haut-débit Tooway(TM) d'Eutelsat comprend une antenne parabolique reliée à un modem, lui-même connecté à l'ordinateur par un câble Ethernet, offrant ainsi à l'abonné une connexion immédiate. Un terminal Tooway(TM) peut aussi délivrer un service de téléphonie sur IP et, grâce à une tête supplémentaire fixée sur l'antenne et un décodeur approprié, recevoir des bouquets de télévision.

Pour plus d'informations sur les offres Tooway chez Avonline, vous pouvez consulter le site: http://www.toowayonline.co.uk

A propos d'Avonline plc

Avonline est l'une des principales entreprises d'installation de services haut-débit au Royaume-Uni. Fondée en 1981, l'entreprise emploie quelque 500 ingénieurs chargés de l'installation de l'équipement et du suivi des clients en Europe. Avonline a une division dédiée à l'accès internet par satellite pour les particuliers et les entreprises. Les services d'internet haut-débit par satellite d'Avonline vont de la connexion internet par satellite haut-débit individuelle aux réseaux haut-débit supportant VPN, VoIP, vidéo et données haut-débit pour les clients professionnels. Avonline soutient activement la politique du gouvernement sur la question du numérique. Partenaire de l'initiative >, il soutient également le > de l'Assemblée du Pays de Galles.

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 27 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 décembre 2010, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 3 700 chaînes de télévision vers une audience de plus de 200 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et l'Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic sert les besoins d'Internet en haut débit d'entreprises, de collectivités locales, d'administrations, et d'organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 683 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.

http://www.eutelsat.com

http://www.tooway.com

Eutelsat Communications and Avonline

CONTACT: For further information: Press: Vanessa O'Connor, Tel. :
+33-1-53-98-37-91, voconnor@eutelsat.fr; Frédérique Gautier, Tel. :
+33-1-53-98-37-91, fgautier@eutelsat.fr; Mark Wynn, Tel : +44-117-902-2058,
mark.wynn@avonline.co.uk; Investors & Analysts: Lisa Sanders Finas, Tel. :
+33-1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant