Eurovanille accueille Nord Capital Partenaires et Turenne Capital afin d'accélérer sa croissance

le
0

(AOF) - Le groupe Eurovanille, un des spécialistes mondiaux de la transformation et du conditionnement de vanille naturelle, a annoncé mi-septembre l'entrée à son capital de Nord Capital Investissement (filiale du Crédit Agricole Nord de France), du FIP Nord Cap VI géré par Nord Capital Partenaires et du FIP Entreprise Familiale Exportatrice 2 géré par Turenne Capital pour un montant de 4,5 millions d'euros. Cette opération vise à renforcer la structure financière et les moyens d'analyse d'Eurovanille, en vue de poursuivre son développement et de saisir des opportunités de croissance externe.

Créée en 1990 par Laurent Bourgois, la société Eurovanille, basée à Gouy Saint André (Pas de Calais), transforme et commercialise de la vanille naturelle sous forme de liquides (extraits, concentrés, arômes), de gousses ou de poudres naturelles et épuisées auprès d'une clientèle de restaurateurs, de pâtissiers, d'artisans glaciers, mais aussi d'industriels, de grossistes et à la marge d'acteurs de la grande distribution.

Forte d'une croissance en volume et en chiffre d'affaires de plus de 10% par an depuis 5 ans, Eurovanille réalise un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, dont plus de 70 % réalisé à l'international.

L'entreprise, qui pèse actuellement plus de 6 % du marché mondial en volume, souhaite doubler ce chiffre d'ici à 5 ans par un renforcement de ses équipes commerciales internationales et une plus forte intégration de fournisseurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant