Eurotunnel : un courtier confirme son conseil d'achat

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - A 6,125 euros à mi-séance, le cours de l'action Groupe Eurotunnel est à l'équilibre. Au premier trimestre, la croissance du chiffre d'affaires ne devrait pas avoir dépassé 3,8%, estime Oddo Securities, à la suite d'une présentation que le courtier a organisée à Francfort.

L'activité de concession (tunnel sous la Manche) a sans doute stagné, l'effet calendaire de Pâques favorable à l'activité navettes de voitures ayant été compensé par la baisse des parts de marchés pour les camions, du fait de la montée en puissance de sa propre concurrence avec les ferries de MyFerryLink.

Le courtier conseille néanmoins l'achat du titre, avec un objectif de 7,80 euros, supérieur de 28% au cours actuel. L'analyste d'Oddo vante, entre autres, la stabilité du flux de trésorerie dégagé par l'exploitant du tunnel. Et la perspective de l'arrivée de Deutsche Bahn dans la liaison ferroviaire transmanche, ainsi que l'ouverture de nouvelles routes (Amsterdam, Francfort/Cologne), justifieraient même, selon le courtier, un cours de 8,50 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant