Eurotunnel : un chiffre d'affaires trimestriel en repli de 4,1%

le
0
Un train Eurostar. (© A. Winning / AFP)
Un train Eurostar. (© A. Winning / AFP)

Au 3e trimestre, le chiffre d'affaires de l'exploitant du tunnel sous la Manche est ressorti à 320,3 millions d'euros, en baisse de 4,1%. A taux de change constant néanmoins, l'activité ressort toutefois en croissance de 4%.

Groupe Eurotunnel a subi les conséquences de la baisse de trafic de la compagnie Eurostar, puisque le chiffre d'affaires qu'Eurotunnel tire du réseau ferroviaire – les péages acquittés par les opérateurs qui font circuler des trains dans le tunnel – chute de 11,7%, à 74,1 millions d'euros.

«Eurostar (...) est évidemment légèrement déprimé du fait des conséquences que je qualifierais de psychologiques des terribles attentats qui se sont produits» en France, a déclaré le PDG du groupe Eurotunnel, Jacques Gounon, lors d'une conférence de presse.

Durant la période estivale, les «touristes américains et chinois (...) ne sont pas venus comme ils le faisaient traditionnellement» visiter plusieurs pays européens et aller de Paris à Londres en Eurostar, car «du fait de l'état d'urgence, ces pays listent la France comme étant un pays dangereux, dans lequel les tour operators ne peuvent pas s'aventurer».

La baisse de la livre va attirer les Français à Londres

Jacques Gounon a néanmoins affiché son optimisme pour les fêtes de fin d'année, estimant que la faiblesse de la livre suite au vote du Brexit «va attirer pas mal de Français à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant