Eurotunnel: UBS reste à 'achat', abaisse sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en abaissant son objectif de cours de 14,9 à 14 euros après une année 2015 difficile pour le groupe, UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Eurotunnel, voyant toujours un potentiel de hausse significatif pour le titre.

Compte tenu des évènements qui ont pénalisé les services dans le tunnel sous la Manche au second semestre 2015, le broker réduit ses estimations à court terme, mais il met en avant les opportunités à venir pour l'opérateur d'infrastructures.

En particulier, UBS souligne le lancement des nouveaux services ferroviaires avec Eurostar et Deutsche Bahn, qui devraient selon lui doper la croissance des revenus tout en n'ayant qu'un impact réduit sur les dépenses d'investissement.

Aussi, le courtier s'attend à ce que le free cash-flow passe d'un rendement de 3% en 2015 à environ 7% en 2018, avec un dividende par action faisant plus que doubler pour porter le rendement de dividende de 2% en 2015 à 4,5% en 2018.

A l'approche du point d'activité d'Eurotunnel prévu 21 janvier, l'intermédiaire s'attend à une baisse de 2,6% du chiffre d'affaires à 296 millions d'euros au quatrième trimestre 2015, soit un total annuel en croissance de 6% à 1279 millions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant