Eurotunnel: UBS réduit sa cible, reste à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur Eurotunnel de 13,3 à 11 euros mais réaffirme sa recommandation 'achat', jugeant que le titre du groupe d'infrastructures de transport a trop chuté et se trouve sous-valorisé.

Le broker note que l'action Eurotunnel a perdu environ 25% depuis les résultats du référendum britannique, tirée par la chute de la livre sterling face à l'euro et par des craintes sur les perspectives de croissance économique du Royaume Uni.

'Nous pensons que l'ampleur de cette dépréciation est injustifiée dans la mesure où l'action se traitait déjà avec une décote après une série de disruptions en 2015 et où le marché intégrait déjà le potentiel d'un vote pour la sortie', affirme-t-il cependant.

UBS s'attend à une forte croissance des volumes navettes en 2016 grâce à une base de comparaison 2015 défavorable, et il voit d'autres catalyseurs de croissance de bénéfices pour 2017-18 avec le démarrage d'un service direct Londres-Amsterdam.

'Bien qu'Eurotunnel ait longtemps été à la traine de ses pairs en termes de génération de free cash-flow et de paiement de dividende, nous pensons que ceci devrait changer dans les années à venir et qu'il devrait surpasser nombre d'entre eux en 2020', ajoute le courtier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant