Eurotunnel suspend ses réservations pour la fin août

le
0
Les syndicats, qui ont déposé un préavis de grève illimitée pour le week-end des 27 et 28 août, réclament un quatorzième mois de salaire.

Embouteillages en vue près du tunnel sous la Manche : la direction d'Eurotunnel vient de suspendre les réservations pour le week-end prochain (27 et 28 août), l'un des plus chargés de l'année. Explication : l'intersyndicale (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC) a déposé un préavis de grève illimitée.

Celle-ci doit affecter le trafic des navettes transmanche qui transportent piétons, automobilistes et camions ; les trains Eurostar ne devraient eux pas être touchés par ce mouvement. Les syndicats réclament un 14e mois de salaire et veulent «exprimer leur ras-le-bol» en raison d'un dialogue social «totalement interrompu» avec la direction.

Eurotunnel indique avoir pris la décision de suspendre la vente de réservations, estimant que le délai était trop court pour «voir une quelconque négociation aboutir». «La radicalité de cette revendication ne prend nullement en compte le climat économique actuel», rappelle la direction d'Eurotunnel, qui souligne «le contexte diff

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant