EUROTUNNEL révise à la baisse ses prévisions annuelles

le
0

(AOF) - Au premier semestre 2016, Eurotunnel a enregistré un bénéfice net consolidé de 60 millions d’euros, en hausse de 29 millions d’euros par rapport au premier semestre 2015, après prise en compte du bénéfice net de l’activité non poursuivie du segment maritime de 22 millions d’euros, essentiellement lié à la comptabilisation de la mise en location-financement avec option de vente des navires. Le résultat opérationnel courant a lui atteint 172 millions contre 165 millions en 2015. L'Ebitda est ressorti à 249 millions en baisse de 2% (+4% en comparable).

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe au premier semestre s'est élevé à 582 millions d'euros, en repli de 2,5% (+2% en comparable), par rapport au premier semestre 2015. Le groupe ferroviaire rappelle que le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel courant restent caractérisés par une saisonnalité forte sur l'année.

Pour cette année, Eurotunnel a indiqué que les mécanismes et les mesures de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne devant encore être définis, il est difficile de prévoir l'impact sur l'environnement macro-économique et politique et donc sur le transport transmanche et les activités du groupe. Néanmoins, Eurotunnel n'attend pas d'impact significatif sur ses activités à court terme et l'activité reste actuellement dynamique.

Dans ce contexte, le groupe reste confiant dans sa capacité à générer une croissance durable et continue de tabler sur une croissance de son Ebitda. En raison de la chute de la livre, l'objectif 2016 de 560 millions d'euros d'Ebitda à taux de change 2015 et hors MyFerryLink devient 535 millions d'euros. De même, l'objectif 2017 de 605 millions d'euros d'Ebitda à taux de change et hors MyFerryLink devient 579 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant