Eurotunnel porté par Citi  

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Le net repli du titre a sans doute incité Citi à s'intéresser à la valeur dont le cours était tombé à environ 5 euros. L'action Eurotunnel avait, en effet, chuté de 12,3%, le 20 juin et 6,5%, à la publication d'informations sur une mise en demeure de la Commission européenne qui juge excessives les charges d'accès au tunnel payées par Eurostar, filiale de la SNCF. La perte de 600 millions d'euros de capitalisation boursière en quelques jours a d'ailleurs conduit les dirigeants d'Eurotunnel à saisir l'AMF pour d'éventuels manquements à la bonne information du marché. 

Citi a donc annoncé commencer son suivi d'Eurotunnel en suggérant l'achat du titre auquel il fixe un objectif de cours de 7,50 euros. L'argumentaire du courtier s'appuie plusieurs convictions et notamment celle qu'une éventuelle modification du contrat de régulation fixant les frais d'accès au tunnel donnerait lieu à une indemnisation. Deuxième conviction de Citi, celle de la nette sous-valorisation du titre, par rapport à l'évaluation d'Eurotunnel en termes d'actualisation des flux futurs de trésorerie et de multiple du dividende. 

Le plaidoyer de l'intermédiaire s'appuie aussi sur le potentiel de l'activité d'exploitation des navettes, particulièrement pour le fret et l'augmentation du trafic de passagers à l'horizon 2016, à mesure que d'autres opérateurs ferroviaires emprunteront la liaison trans-Manche. Et d'ici là, l'activité du tunnel devrait profiter d'une probable reprise économique en Europe. 

Le Revenu conseille de rester, pour l'instant, à l'écart du titre. 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant