EUROTUNNEL permet 115 milliards d'euros d'échanges commerciaux par an entre l'UE et le Royaume-Uni

le
0

(AOF) - EY a publié un rapport intitulé " Retombées économiques de la Liaison Fixe transmanche " évaluant la contribution économique du Tunnel au commerce et au tourisme ainsi que son rôle dans la croissance économique du Royaume-Uni. Le cabinet d'Audit a estimé au cours de son étude qu'un quart des échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et le Continent passaient par le tunnel sous la Manche ce qui représente 115 milliards d'euros d'échanges commerciaux pour un an.

EY constate que 30% des exportations britanniques vers l'Union Européenne (soit une valeur de 54,8 milliards d'euros) et 22% des importations provenant de l'UE (soit une valeur de 60,1 milliards d'euros) dépendent de la rapidité et de la fiabilité du tunnel sous la Manche. À elles seules, les exportations transitant par le Tunnel contribuent à soutenir 220 000 emplois au Royaume-Uni.

En plus des marchandises transportées par les Navettes Camions et les trains de fret, le Tunnel permet, chaque année à plus de 21 millions de voyageurs de traverser la Manche à bord des Navettes Passagers Le Shuttle ou bien des Eurostar. EY estime à 2,1 milliards d'euros les retombées économiques générées par les touristes empruntant le Tunnel, contribuant ainsi pour 45 000 emplois supplémentaires au Royaume-Uni. À cela, il convient d'ajouter quelques 840 000 voyages d'affaires maintenant le secteur tertiaire compétitif au Royaume-Uni.

Jacques Gounon, Président Directeur Général de Groupe Eurotunnel, a déclaré: " Les échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et les pays de l'UE continuent de se développer malgré le Brexit. Le Tunnel demeure ce Lien Vital qui unit le Royaume-Uni à l'Europe et continuera de constituer un élément clé de l'infrastructure de transport du Royaume-Uni. L'un des aspects marquant du rapport d'EY est la répartition géographique des entreprises qui dépendent du Tunnel pour leurs échanges commerciaux. Le Tunnel alimente non seulement les flux commerciaux des entreprises de Londres et du Sud-Est, mais également du Midlands du Nord de l'Angleterre et même au-delà. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant