EUROTUNNEL : le tunnel sous la Manche passe au numérique avec le GSM-R

le
0

(AOF) - Eurotunnel a inauguré son nouveau réseau de communications radio sol-train dans le tunnel sous la Manche, le GSM-R (Global System for Mobile Communications – Railway). L'introduction du GSM-R dans le Tunnel a nécessité une gestion de projet minutieuse au cours des 6 dernières années et un investissement de 48 millions d'euros. Cet investissement s'inscrit dans une stratégie d'amélioration et de modernisation permanente de son infrastructure et offre ainsi une interopérabilité totale avec l'ensemble du réseau ferroviaire transeuropéen.

Véritable projet européen avec l'intervention de partenaires français, anglais, allemand, suisse, l'implémentation du numérique dans le Tunnel est le fruit d'une coopération renforcée entre les différents acteurs des télécoms et du rail.

Ainsi, Nokia, en charge de l'intégration de bout en bout du système GSM-R et de son réseau de transmission est également responsable de la supervision et de la maintenance des infrastructures de télécommunication dans le Tunnel ; Siemens a fourni et équipé les locomotives des Navettes Eurotunnel de ses solutions Radio tandis que SNCF Réseau partage les équipements centraux de son cœur de réseau GSM-R


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant