Eurotunnel : l'action peut encore grimper

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0010533075:ISIN Comme nous l'avions anticipé, Eurotunnel maintient une belle dynamique de croissance grâce à la vigueur de l'économie britannique. Le chiffre d'affaires de l'opérateur du tunnel sous la Manche au troisième trimestre s'est adjugé 7%, à 343,9 millions d'euros.

La «navette» (ou Shuttle) a battu de nouveaux records de fréquentation cet été et le nombre de trains de marchandises empruntant le tunnel a bondi de 9% sur la période. Par ailleurs, Europorte, la filiale de fret ferroviaire, a augmenté de 8% ses facturations au cours du trimestre.

En Bourse, le titre retrouve du tonus, se rapprochant de son plus-haut depuis 2008, à 10,30 euros, le 24 juillet. Il est loin d'avoir épuisé son potentiel. L'entrée en vigueur des règles environnementales Marpol visant à limiter les émissions de souffre rendra les ferries moins compétitifs.

En outre, le trafic du tunnel bénéficiera à moyen terme de l'ouverture de nouvelles dessertes ferroviaires (Marseille, Amsterdam, Francfort...). Enfin, la valorisation boursière devient moins astronomique, avec un ratio valeur d'entreprise sur excédent brut d'exploitation estimé à 16,9 pour 2015.

Nous sommes à l'achat sur Eurotunnel pour viser 11,50 euros dans un premier temps.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant