Eurotunnel: hausse de 4% du CA au 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Groupe Eurotunnel annonce un chiffre d'affaires total de 320,3 millions euros au titre du troisième trimestre 2016, en hausse de 4% à taux de changes constants par rapport la même période en 2015.

A 256,9 millions, le chiffre d'affaires de la liaison fixe s'est accru de 7%, avec une augmentation de 12% de l'activité navettes qui a compensé une baisse de 5% des revenus du réseau ferroviaire. Les revenus d'Europorte ont diminué de 7% à 63,4 millions.

Pour les neuf premiers mois de l'année, soit jusqu'à fin septembre 2016, le chiffre d'affaires de groupe d'infrastructures opérant le tunnel sous la Manche s'est élevé à 902,1 millions d'euros (+3%) hors MyFerryLink.

L'activité reste dynamique, avec des volumes records, et ce, malgré un contexte européen incertain. Aucun signe de ralentissement de l'activité économique britannique n'est visible et les variations de la livre n'ont historiquement pas d'influence significative sur son activité.

'Le groupe se place dans la perspective d'une poursuite durable de la croissance de l'économie britannique. En outre, la baisse récente de la livre va réduire significativement le service de notre dette', ajoute le PDG Jacques Gounon.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant