Eurotunnel: hausse de +4% du CA à 279,9 ME au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de la Liaison Fixe a enregistré une hausse de 6% à 207,3 millions d'euros au premier trimestre 2016.

En tenant compte d'Europorte, le chiffre d'affaires consolidé de Groupe Eurotunnel s'inscrit à 279,9 millions d'euros, en hausse de +4% à taux de change constant.

Le chiffre d'affaires de l'activité Navettes augmente de 13% à 135,5 millions d'euros par rapport à la même période de l'année précédente grâce à une augmentation du trafic et du yield.

Le chiffre d'affaires du Réseau ferroviaire est en baisse de -4% à 68,8 millions d'euros. Il a été pénalisé par les attentats qui ont frappé Paris mi-novembre puis Bruxelles au mois de mars, mais également des grèves qui ont paralysé les réseaux belge et français respectivement courant janvier et mars.

Le trafic Navettes Camions affiche une forte croissance (+10%). Il a profité de la poursuite de la reprise britannique et la mise en service du nouveau terminal pour les camions à Folkestone.

Le trafic de l'Activité Navettes Passagers dépasse le seuil des 500 000 voitures (+8%) et surperforme un marché transmanche en hausse de 3,6% au premier trimestre.

Eurostar enregistre un trafic de 2,2 millions de passagers malgré les attentats de Paris et de Bruxelles.

' Au premier trimestre 2016, Groupe Eurotunnel apporte une nouvelle fois la preuve de sa capacité à générer de la croissance quels que soient les environnements macroéconomiques et les évolutions de la livre sterling. Nous réaffirmons notre confiance dans notre capacité à réaliser notre plan stratégique 2020. ' a déclaré Jacques Gounon, Président-Directeur général de Groupe Eurotunnel SE.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant