Eurotunnel: disparition d'André Bénard, ancien président.

le
0

(CercleFinance.com) - Groupe Eurotunnel a fait part ce jeudi après Bourse du décès d'André Bénard, qui fut président du groupe pendant la phase de construction du Tunnel Sous la Manche.

André Bénard a été l'un des plus importants architectes du projet du Tunnel sous la Manche, entre le moment où l'accord de Concession a été signé (1986) et la mise en service commerciale (1994).

'Il a été le premier interlocuteur du bâtisseur TML, des investisseurs et des instances gouvernementales françaises pendant 8 ans, et a donné vie au projet grâce à sa persévérance et son sang-froid', a expliqué l'opérateur du Tunnel sous la Manche, qui souligne par ailleurs qu'André Bénard a initié avec son co-président côté britannique, sir Alastair Morton, le mode de fonctionnement bi-national, toujours constitutif de la culture du Groupe aujourd'hui.

André Bénard, X, avait fait l'essentiel de sa carrière chez Royal Dutch Shell Group, dont il avait quitté la direction générale en 1986. Il avait pris ses fonctions à la tête d'Eurotunnel SA en septembre 1986 et l'a dirigée jusqu'à l'inauguration du tunnel sous la Manche en mai 1994.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant