Eurotunnel : deux migrants meurent en deux jours

le
1
Photo d'illustration. Un jeune migrant est mort au terminal britannique d'Eurotunnel alors qu'il essayait de rejoindre l'Angleterre.
Photo d'illustration. Un jeune migrant est mort au terminal britannique d'Eurotunnel alors qu'il essayait de rejoindre l'Angleterre.

Une migrante érythréenne de 23 ans est morte vendredi matin, renversée par une voiture sur l'autoroute A16, à Calais. La jeune femme a été « percutée par un véhicule léger alors qu'elle traversait l'autoroute au niveau de la sortie 42A qui permet d'aller au terminal fret » du tunnel sous la Manche, ont indiqué à l'Agence France-Presse les pompiers du Pas-de-Calais. L'accident s'est produit vers 5 h 30 du matin, à l'un de ces endroits où les tentatives d'intrusion de migrants sur le site sécurisé du tunnel se multiplient depuis des semaines, dans un contexte de forte pression migratoire dans le port de Calais, où environ 3 000 migrants sont recensés, selon les chiffres de juillet de la préfecture du Pas-de-Calais.

Selon des observateurs locaux, il s'agirait, à Calais, du 8e décès de migrant tentant de se rendre en Grande-Bretagne par le tunnel ou par la mer depuis début juin. La veille, un homme, dont l'âge n'a pas été déterminé, vraisemblablement un adolescent, avait été retrouvé inanimé à Folkestone, au terminal britannique de l'Eurotunnel. « Nous l'avons retrouvé sur l'un de nos trains vers 5 heures (heure française), nous avons appelé la police du Kent qui a constaté en arrivant le décès de la personne », explique le porte-parole d'Eurotunnel. « Nous déplorons cet événement », ajoute-t-il. Ce drame « rappelle, s'il en était besoin, que toute tentative de passage est extrêmement dangereuse. Nous réitérons...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M940878 le vendredi 24 juil 2015 à 12:22

    et combien de français sont morts en deux jours ?