Eurotunnel: début des travaux d'ElecLink en fin d'année.

le
0

(CercleFinance.com) - Du nouveau pour ElecLink, le projet d'interconnexion par Eurotunnel des réseaux électriques français et britanniques : après une décision favorable du Conseil d'Etat, rendue le 15 avril dernier, les travaux devraient commencer en fin d'année, indique l'opérateur du tunnel sous la Manche.

Rappelons que le groupe est actionnaire du projet ElecLink à hauteur de 49%, le solde étant aux mains du capital investisseur Star Capital Partners. Les travaux (installation des stations de conversion, pose des câbles) devaient débuter cette année, indique le dernier document de référence du groupe, pour une entrée en service prévue au deuxième semestre 2019. Une date confirmée ce matin.

L'investissement nécessaire est chiffré à 500 millions d'euros.

'Premier interconnecteur à être mis en place entre le Royaume-Uni et la France depuis 1986, le projet ElecLink se démarque d'autres projets d'interconnexion par son impact environnemental exceptionnellement faible puisque la liaison passera par des câbles déployés à l'intérieur du Tunnel sous la Manche. ElecLink a, de fait, obtenu le soutien des gouvernements britanniques et français et le label 'Projet d'intérêt commun' de la Commission européenne', indique le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant