EUROTUNNEL confiant malgré le Brexit

le
0

(AOF) - Eurotunnel a réalisé un chiffre d'affaires total au troisième trimestre 2016 (clos fin septembre) de 320,3 millions euros, en hausse de 4% par rapport la même période en 2015. Le chiffre d'affaires de l'activité Navettes augmente de 12%, par rapport à la même période de l'année précédente, à 178,6 millions d'euros, reflétant une augmentation du trafic et du yield. L'activité Réseau ferroviaire décroît de 5% à 74,1 millions au troisième trimestre, principalement résultat de la baisse du nombre de voyageurs Eurostar liée à l'affaiblissement du segment loisirs après les attentats.

Les revenus provenant d'Europorte s'élèvent à 63,4 millions d'euros en repli de 7%. A 256,9 millions d'euros, le chiffre d'affaires de la Liaison Fixe au troisième trimestre a enregistré de son côté une hausse de 7%. En tenant compte d'Europorte, le chiffre d'affaires se monte à 320,3 millions d'euros.

Pour les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de groupe Eurotunnel s'est élevé à 902,1 millions d'euros (+3%) hors MyFerryLink. Le chiffre d'affaires Navettes a été en hausse de 10% à 467,3 millions d'euros. Les revenus en provenance de l'utilisation du Réseau ferroviaire (221,1 millions d'euros) ont eux baissé de 4%, tout comme le chiffre d'affaires d'Europorte qui a diminué de 5% à 202,8 millions d'euros.

En termes de perspectives de marché, les deux organisations ayant émis des perspectives économiques sur la Grande-Bretagne, à savoir le FMI et la Banque d'Angleterre, ont toutes deux confirmé des perspectives de croissance pour le pays, de 1,1% et 0,8% respectivement pour 2017.

Cette année, Eurotunnel a indiqué que son activité reste dynamique, avec des volumes records, et ce, malgré un contexte européen incertain. Aucun signe de ralentissement de l'activité économique britannique n'est visible, le FTSE s'appréciant de plus de 10% depuis la veille du référendum. Les variations de la Livre n'ont historiquement pas d'influence significative sur notre activité et les mouvements des devises n'entravent pas la croissance des profits.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant