Eurostar : Londres déboute Alstom 

le
0
La demande d'Alstom de s'opposer à l'achat de trains Siemens par Eurostar n'est pas fondée, selon une décision la Haute cour de Londres.

Après avoir perdu un appel d'offres lancé par Eurostar, Alstom s'était tourné vers la Haute Cour de Londres. Celle-ci a débouté hier le groupe français. Il demandait la suspension de l'appel d'offres portant sur l'achat de dix trains Siemens à grande vitesse pour un montant de 600 millions d'euros. Alstom avait mis en avant les spécificités techniques du train de Siemens, qui, selon le français, ne répondent pas aux règles de sécurité pour emprunter le tunnel sous la Manche. La Haute Cour a jugé les arguments d'Alstom insuffisants, estimant qu'il était improbable qu'un procès sur le fond puisse être gagné.

Eurostar s'est aussitôt félicité de la décision de justice et a annoncé qu'il allait pouvoir procéder à la signature du contrat avec Siemens. L'opérateur espère bien pouvoir établir rapidement des liaisons directes entre Londres et certaines métropoles allemandes. De son côté, Alstom «se réserve le droit d'utiliser tous les recours légaux» et a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant