Eurosic: va fusionner avec Foncière de Paris.

le
0

(CercleFinance.com) - Eurosic annonce avoir signé des accords couvrant 79% du capital de Foncière de Paris avec les principaux actionnaires de cette dernière et déposera prochainement auprès de l'AMF un projet d'offre publique volontaire visant l'ensemble des titres de cette foncière.

L'objectif est de créer un nouvel acteur de référence de l'immobilier tertiaire avec un patrimoine combiné supérieur à cinq milliards d'euros et une très forte présence à Paris. Ce projet de rapprochement conduira à la création de la quatrième foncière de bureaux française.

Par ailleurs la combinaison des compétences des deux équipes devrait amplifier la dynamique de création de valeur, notamment autour des développements immobiliers, dans le prolongement des réalisations de ces dernières années (15 opérations en cours).

Ce projet de rapprochement a reçu un accueil favorable de la part du conseil de surveillance de Foncière de Paris qui a signé ce jour un protocole d'accord avec Eurosic, afin notamment d'organiser la coopération entre les deux sociétés jusqu'à la réalisation du rapprochement.

Dans le cadre du projet d'offre publique qui sera déposé prochainement, les actionnaires de Foncière de Paris se verront proposer d'apporter leurs actions soit à des offres publiques d'échange contre des actions Eurosic ou contre des OSRA Eurosic, soit à une offre publique d'achat au prix de 136 euros par action.

S'agissant des OSRA Foncière de Paris, il leur sera proposé de les apporter soit à une offre publique mixte contre des OSRA Eurosic et un paiement en numéraire (sur la base de 216 OSRA Eurosic et 684,11 euros pour 49 OSRA Foncière de Paris), soit à une offre publique d'achat au prix de 188,82 euros par OSRA Foncière de Paris.

Les OSRA Eurosic seront émises à un prix de 36,65 euros par OSRA. Elles seront remboursées en actions nouvelles Eurosic et donneront droit à une rémunération sur la base d'un intérêt annuel de 5,5%. L'emprunt sera d'une durée de 7 ans.

Le prix de l'OPA ferait ressortir une prime de 8,2% par rapport à l'ANR triple net EPRA au 31 décembre 2015 (coupon détaché) et une prime de 35,7% par rapport au cours de bourse moyen pondéré un mois au 3 mars 2016, dans les deux cas après ajustement du dividende au titre de 2015.

L'offre publique sera sous condition suspensive de l'autorisation par l'Autorité de la concurrence et par l'assemblée générale extraordinaire d'Eurosic de l'émission des actions et des OSRA nouvelles Eurosic permettant de rémunérer les titres Foncière de Paris. Cette assemblée devrait être convoquée fin avril et se tenir au mois de mai.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant