Eurosic: son offre sur FDPA soutenue par La Tricogne.

le
0

(CercleFinance.com) - Eurosic continue d'avancer ses pions au capital de la Foncière de Paris (FDPA), sur lequel il mène une OPA l'opposant à Gecina. Un des actionnaires de FDPA, La Tricogne SC (5,8% du capital), a fait savoir à Eurosic (selon ce dernier) que 'compte tenu du rendement induit de son offre et des perspectives de croissance à moyen terme annoncées par Eurosic', La Tricogne 'réitère son engagement d'apport à la branche actions de l'offre d'Eurosic”.

Pour mémoire Eurosic, grand nom des bureaux parisiens, mène une OPA mixte sur FDPA comprenant 136 euros par action en cash (dividende détaché) et/ou une offre en titres. La semaine dernière, Gecina, autre foncière axée sur les bureaux parisiens dont la taille est nettement plus imposante, a annoncé un contre-projet à 150 euros par action FDPA en cash, doublé lui aussi d'une offre en titres.

Puis en début de semaine, Eurosic a maintenu les termes de son offre face à Gecina en affichant sa détermination. Sachant qu'Eurosic a acquis, à 136 euros, les 26,6% de FDPA qui étaient aux mains d'Allianz et de Generali. De plus Covéa, détenteur de près de 30% de FDPA (ainsi que d'environ 22% d'Eurosic, sans être présent au tour de table de Gecina) a fait savoir cette semaine qu'il préférait l'offre d'Eurosic.

En ajoutant l'intention déclarée par La Tricogne SC, Eurosic dispose de titres ou d'intentions d'apports portant sur plus de 60% du tour de table de Foncière de Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant