Eurosic rachète des immeubles de bureaux

le
0

PARIS (Reuters) - La société foncière Eurosic a annoncé vendredi avoir finalisé l'acquisition de 22 immeubles de bureaux auprès de GE Capital Real Estate pour une valeur droits inclus de 340 millions d'euros.

Cette opération a été financée pour moitié en fonds propres provenant de l'exercice par les principaux actionnaires de référence de la société de bons de souscription d'actions (BSA).

Le 5 octobre, Eurosic avait en effet lancé une augmentation de capital pour un montant pouvant atteindre 221 millions d'euros à travers l'attribution de BSA afin de financer partiellement cette acquisition.

Le solde de l'acquisition a été financé par un crédit bancaire octroyé par un pool de six banques: CA-CIB, BECM, BNP Paribas, Crédit Agricole IdF, HELABA et LCL, précise Eurosic dans son communiqué.

"Cette opération, relutive en cash-flow, permet d'accroître le patrimoine d'Eurosic de 23% à près de 1,8 milliard d'euros et renforce la part du portefeuille bureaux à près de 85% du total des actifs", indique la foncière.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant